Sunday, March 20, 2005

On prend le métro?

Entre deux heures de pointe ou entre deux stations, le métro, le seul endroit situé entre le boulot et le dodo…
Je me demande si je suis la seule a avoir la chienne quand je prends le metro tard le soir ou meme quand je marche dans les rues de la fine pointe-St-Charles seule jusqu'a mon appartement. Est-ce que je devrais ressentir cette peur?
Depuis quelques mois déjà j'observe une hausse de violence et d'intimidation dans le métro de montreal.. Il ne ce passe pas une semaine sans que je sois témoin d'un évènement désagréable sur les railles de ce fabuleux transport en commun.
Hier soir encore en revenant d'un resto j'ai vu une femme d'un certain age se faire appréhender en attendant le wagon. J'en avait assez, je suis donc intervenue. La dame m'a remercier et je pouvait sentir la peur dans ses yeux, ce regard m'a profondément perturbé, un regard que je n'oublierai pas, un regard qui va me servir.
J'en conclu ce matin que désormais je vais arreter d'avoir peur, effacé se regard d'impuissance et de vicime, et aller de l'avant, la tete haute. Car les fous du metro, comme j'aime les appeler s'en prennent pas au plus fous qu'eux...aux plus fous qui osent les affronter.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home